Ils ont rejoint le Geans
Le GEANS accueille en mars 2013, deux nouvelles associations qui ont souhaité s’investir dans le développement de l’emploi des jeunes : une association primo employeur, « Agir Pour Réussir » et une petite association déjà employeur « IDFM Radio Enghien ».
En lien avec le groupement d’employeurs associatifs, elles ont découvert le programme Emploi d’avenir, issu de la loi du 26 octobre 2012, et ont mis en adéquation leurs besoins de développement avec l’absolue nécessité de répondre présentes à cet outil de lutte contre le chômage des jeunes, qu’est ce dispositif d’insertion.
L’association Agir Pour Réussir
Suite à la démolition d’habitation du quartier cergyssois « la Croix Petit », plusieurs jeunes, se sont mobilisés et ont créés en 2007, L’association Agir pour réussir.
Le cœur de projet de cette association est d’insuffler aux jeunes une dimension citoyenne, éducative et collective par le biais d’actions et d’évènements culturels, éducatifs, sportifs, etc..
Constituée uniquement de bénévoles, l’association a souhaité se professionnaliser en créant deux postes sur la base du dispositif emploi d’avenir: un poste d’animation et un poste d’agent administratif.
Depuis le 18 mars 2013, Katy, 19 ans, a été embauchée au GEANS et travaille à l’association AGPR : son rôle est essentiellement administratif.
Elle accueille, informe et oriente les différents publics : enfants, jeunes, familles.
Elle participe également en lien avec les bénévoles, à la préparation de l’évènement phare de l’association, le festival ART MAY Citoyenne, qui aura lieu le 18 mai 2013 à Cergy.
IDFM 95 Radio Enghien
Radio Enghien est la première radio Valoisienne, qui est écoutée 24h/24h tous les jours de la semaine depuis 1983 sans interruption.
Elle est diffusée en région parisienne et dans les départements voisins d’une zone d’écoute de plus de huit millions d’habitants.
C’est grâce au travail de 170 bénévoles que l’association peut réaliser et programmer plus de 70 émissions hebdomadaires adressées à tous les publics
En cours de journée, de nombreuses émissions donnent la parole aux élus, aux artistes, aux organisateurs de manifestations diverses, aux associations, aux entreprises, aux professionnels de la santé, aux communautés, aux écoles, aux maisons de quartier.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur des radios associatives, Radio Enghien est sensible à la formation des jeunes et au transfert générationnel du savoir-faire et des techniques spécifiques.
C’est la raison pour laquelle elle accompagne depuis 2 ans, un jeune qui a découvert et adopté l’univers professionnel de la radio associative.
Grâce au dispositif Emploi d’avenir, ce jeune de 23 ans, Paul, est en CDI depuis le 12 mars 2013 et va pouvoir se former de manière plus approfondie sur trois ans afin de devenir technicien du son.